CanadiensHockeyLNH

Le Canadien mise sur un gardien méconnu ?

Il y a plusieurs jeunes gardiens dans  l’organisation du Canadien comme Jakub Dobes(NCAA), Frederik Dichow (SHk) et Cayden Primeau (AHL). Toutefois, on entend très peu parler du jeune homme Emmett Croteau qui joue présentement dans l’USHL aux États-Unis.

Ce dernier est actuellement le seul gardien repêché durant l’ère Gorton/Hughes et le Canadien l’aurait en grande estime pour le futur de l’organisation selon le co-directeur du recrutement amateur Nick Bobrov. Le Tricolore l’aime énormément selon ce que l’on comprend.

Choisit en 6e ronde l’été dernier, Croteau a décidé de disputer une saison de plus dans les rangs juniors américains cette année afin de voir plus d’action et de recevoir plus de lancers chaque match. Une décision de ne pas aller dans la NCAA qui a été approuvée par le Canadien, démontrant toute la confiance qu’ils ont envers ce projet devant le filet.

Et pour le moment, il affiche des chiffres intéressants cette saison avec les Black Hawks de Waterloo dans une ligue où les gardiens sont souvent laissés à eux-mêmes. Il se retrouve au deuxième rang de l’USHL pour le taux d’efficacité (,915) et au quatrième échelon pour la moyenne de buts alloués (2,50). Des chiffres qui ressemblent à ceux de Dobes à l’époque.

L’an prochain, on devrait le voir avec l’université Clarkson et c’est là que l’on saura vraiment dans quelle catégorie le placer. Est-il un gardien qui passera inaperçu au fil des années ou a-t-il l’étoffe d’un gardien du futur dans la LNH ?

À 6’3’’, il possède certainement le gabarit pour rejoindre le meilleur circuit au monde un jour. Il reste toutefois encore bien du chemin à faire avant d’y arriver.

Article précédent

Des faveurs de 30 000 $ pour jouer dans l’OHL ?

Article suivant

Nick Suzuki a laissé un cadeau à Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *