CanadiensHockeyLNH

Le Canadien n’a pas joué avec une avance depuis 2 semaines

Le Canadien se retrouve au coeur d’une séquence de quatre défaites de suite après s’être incliné face au Lightning hier soir. Une séquence qui rappelle à tous que l’organisation est encore bien ancrée dans sa phase de reconstruction.

Cette séquence de défaites arrive déjà très tôt dans la saison, mais des signes avant-coureurs permettent de comprendre que ça devenait pratiquement inévitable.

Alors que le Tricolore a sauvé les meubles avec des gains en prolongation face aux Blue Jackets et Jets, l’équipe n’a jamais joué avec l’avance dans un match depuis la première période contre les Devils le 24 octobre dernier. Ça fait donc près de 7 matchs que le Canadien est à égalité ou en retard dans une partie. Durant cette séquence, le Canadien montre un dossier de 2-4-1 en 7 rencontres.

Justin Barron avait alors marqué le premier but du match, mais le New Jersey s’était ressaisi pour l’emporter 5-2. Il est donc certain que quand tu joues toujours du hockey de rattrapage dans une rencontre, tes chances de victoires s’amenuisent puisque tu dois toujours travailler encore plus fort afin de revenir à égalité et de gagner en temps supplémentaire.

Ceci dit, l’équipe a démontré du caractère pour revenir dans les matchs contre Columbus, Winnipeg et Vegas. Toutefois, depuis que Martin St. Louis a fait sa sortie médiatique sur l’excellent match contre les Golden Knights, le Canadien ne présente pas le même effort. On comprend maintenant pourquoi les entraineurs ne veulent pas toujours sauter trop vite aux conclusions. Puisque ça change vite dans le monde du sport.

Article précédent

Patrick Roy discute-t-il avec les Sénateurs ?

Article suivant

Le Wild échange un défenseur prometteur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *