CanadiensHockeyLNH

Le Canadien ne peut pas ignorer Shane Wright

Cela fait plusieurs experts qui disent que Shane Wright n’est pas un joueur de génération comme un Crosby ou McDavid. Que le Canadien se retrouve avec une décision difficile à prendre pour sélectionner au premier rang au total puisque Wright ne possède pas autant de talent que d’autres cuvées précédentes ou en 2023.

On sait tous que c’est cette réalité qui frappe le Tricolore cette année et c’est comme ça, c’est tout. Toutefois, si Wright se retrouve au premier rang de la centrale de recrutement de la LNH, il y a bien une raison qui explique tout ça et connait quand même son potentiel. Clairement, il est quand même le meilleur joueur disponible dans ce repêchage.

Au cours de la dernière saison dans l’OHL, le centre des Frontenacs de Kingston n’a peut-être pas dominé comme on le croyait, mais il a quand même amassé 94 points en 63 matchs cette année et il a ajouté 12 points en 9 matchs de séries. N’oublions pas qu’il a raté une saison complète l’an dernier à cause de la pandémie. Imaginez sa saison, s’il avait pu jouer trois ans dans l’OHL.

Ajoutons aussi son excellent tournoi des moins de 18 ans. Il avait amassé 14 points en seulement 5 matchs à seulement 16 ans en tant que capitaine avec le Canada.

Reste que même s’il n’est pas aussi spectaculaire qu’un Crosby, Wright demeure un excellent joueur de hockey qui pourra quand même changer le visage du Canadien. Bien que Logan Cooley semble plus spectaculaire ou Juraj Slafkovsky un meilleur marqueur, Wright possède tous les atouts pour devenir un excellent centre dans la LNH et a déjà une bonne vision défensive.

Du côté de RDS, Stéphane Leroux est certain de ce qu’il avance, le Canadien doit le sélectionner, peu importe ce que l’on dit à son sujet par rapport à sa volonté de jouer et son talent brut. Même chose pour Craig Button à TSN qui le classe toujours au premier rang. Pour lui, Wright ressemble à Patrice Bergeron et Cooley ressemble à Sebastian Aho. Deux joueurs similaires, mais aussi très différents.

Bref, vous comprendrez que le Canadien aura une grande décision à prendre, mais ça semble déjà être Shane Wright quand même.

Article précédent

Les finalistes au trophée Calder

Article suivant

Gary Bettman réagit à la pige du Canadien durant la loterie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.