HockeyLNH

Les finalistes au trophée Calder

La LNH a annoncé aujourd’hui ses trois finalistes au trophée Calder, remis à la meilleure recrue de la dernière saison. Il s’agit de Michael Bunting des Maple Leafs de Toronto, Trevor Zegras des Ducks d’Anaheim et Moritz Seider des Red Wings de Detroit.

Au cours de la saison régulière, Bunting a dominé toutes les recrues de la LNH avec une récolte de 63 points en 79 matchs. Il a également montré un différentiel de +27 au deuxième rang des joueurs de première année. Évidemment, l’athlète de 26 ans a profité d’une présence sur le trio de Mitch Marner et Auston Matthews pour connaitre du succès. Bunting a aussi joué 21 matchs en 2020-21. Matthews est d’ailleurs le dernier membre des Leafs à l’avoir gagné en 2017.

Pour sa part, Trevor Zegras a été spectaculaire avec plusieurs beaux jeux au cours de la saison. L’attaquant des Ducks a aussi terminé au deuxième rang chez les recrues avec 61 points en 75 matchs cette saison. Il deviendrait ainsi le premier membre des Ducks à gagner le Calder.

Finalement, Moritz Seider a terminé au premier rang des recrues chez les défenseurs avec 50 points en 82 rencontres, tout en terminant au premier échelon des recrues pour les mentions d’aide avec 43. Il a surtout de l’avantage numérique pour récolter 21 points cette année, mais son différentiel de -9 pourrait lui nuire. Roger Crozier en 1965 est le dernier membre des Red Wings de Detroit à remporter le trophée.

Le gagnant du trophée Calder sera annoncé lors du gala annuel de fin de saison au T-Mobile Arena de Las Vegas. L’an dernier, c’est Kirill Kaprizov du Wild du Minnesota qui a remporté cet honneur.

Article précédent

Les Hurricanes reprennent l'avantage

Article suivant

Le Canadien ne peut pas ignorer Shane Wright

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.