CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien ne souhaite pas échanger Evgeni Dadonov

Suite à l’acquisition de l’attaquant Evgenii Dadonov, on a le sentiment que celui-ci pourrait rapidement être échangé cet été. Pourtant, le directeur général Kent Hughes a assuré qu’il souhaitait voir le Russe à l’œuvre dans l’uniforme du Canadien. Il a ainsi confirmé qu’une transaction n’était pas prévue avec lui pour le moment. Mais quel genre de joueur est Dadonov ?

Dadonov est un vétéran de 33 ans qui évolue principalement sur l’aile gauche, mais parfois aussi à droite. Avec 5 saisons dans la LNH derrière la cravate depuis 2017, il a connu des campagnes de 65 points et plus avec les Panthers de la Floride. Cependant, l’an dernier à Vegas, il a amassé 2o buts et 43 points en 78 matchs, étant très peu utilisé dans la formation de Peter Deboer.

Ce dernier est un excellent marqueur qui compte quand même 4 saisons de 20 buts et plus avec un sommet personnel de 28 filets à deux reprises en Floride. Il possède tout un talent offensif, mais n’est pas celui qui revient dans son territoire le plus souvent. Ayant joué avec Mike Hoffman pendant 2 ans avec les Panthers, on parle de deux joueurs très similaires qui s’aligneront pour le Canadien. On ne serait donc pas surpris de voir Hoffman déménager cet été.

Dadonov est encore sous contrat pour une saison à 5 M$. Considérant que le Canadien n’aura pas une masse salariale bien remplie par le fait qu’on est encore en reconstruction, il disparaîtra rapidement de l’organigramme du Canadien s’il ne fait pas le travail

Après l’échange d’hier, le Tricolore possède un peu moins de 2 M$ d’espace sous la masse salariale pour faire des mouvements. Cependant, il manque environ 2 attaquants à ajouter et il reste à offrir un contrat à Alexander Romanov (RFA) qui touchera au moins 3 M$. Évidemment, on est seulement au début de la saison morte et il y a encore beaucoup de mouvement à prévoir.

Ça risque d’être très mouvementé dans les prochaines semaines chez le Canadien. Qui sera le premier choix du Canadien ? Carey Price sera-t-il encore un membre du Tricolore ? Quel agent libre signera avec l’équipe ? Toutes des questions qui seront répondues très bientôt.

Article précédent

Joe Smith Jr, prochain adversaire d’Artur Beterbiev

Article suivant

Pas de rachat de contrat en vue chez le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.