CanadiensHockeyLNH

Le Canadien ne soupera pas avec Juraj Slafkovsky

Le Canadien n’a pas prévu de souper avec l’espoir Juraj Slafkovsky en cette semaine du camp d’évaluation de la LNH. Ce qui est tout le contraire pour Shane Wright qui a mangé avec l’organisation lundi soir, alors que Jonathan Lekkerimaki a cassé la croûte avec le Canadien hier et que Logan Cooley le fera ce soir.

Toutefois, cela ne veut pas dire que le Tricolore n’est pas intéressé au Slovaque puisqu’il semble simplement qu’on a manqué de temps pour souper avec lui cette semaine. On lui a seulement parlé en entrevue dans la journée comme les autres équipes de la LNH.

Mais attention, Kent Hughes et Jeff Gorton l’ont texté en soirée mercredi pour pouvoir le rencontrer directement à l’hôtel pendant environ une heure.

« J’étais content de leur parler une autre heure, on a parlé de comment ils me voient, comment je vois mon jeu. » Slafkovsky

On a donc quand même trouvé le moyen de passer du temps de qualité avec lui pour mieux le connaitre et en apprendre plus sur sa personnalité. Pendant que la sélection de Shane Wright au premier rang est loin d’être certaine, Slafkovsky devient un candidat qui ressort du lot en raison de ses récents succès face à des joueurs plus expérimentés.

Il a récolté 10 points (5 buts, 5 passes) en 31 matchs en saison dans la Liiga, puis 7 points en 18 matchs de séries. Il a aussi inscrit sept buts en sept matchs aux Jeux olympiques, puis trois buts et 9 points en huit sorties au Championnat du monde.

Plusieurs experts considèrent qu’il est prêt pour la LNH, mais il faut aussi tenir compte du potentiel d’un joueur. Le Canadien doit maintenant déterminer lequel de ces joueurs entre Wright, Cooley et Slafkovsky possède le meilleur potentiel afin de connaître une longue carrière dans le circuit Bettman. C’est pourquoi les entrevues deviennent importantes dans le but de faire un choix encore plus éclairé au bout du compte.

Article précédent

Le milliard pour Lebron James

Article suivant

Stéphane Gonzalez se joint à la Poche Bleue

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.