CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien pourrait échanger un choix de premier tour

Les amateurs et le Canadien ont espéré toute la saison que les Panthers de la Floride terminent le plus bas possible au classement. On le comprend puisque le Tricolore possède le choix de premier tour des Panthers cette année et pourrait repêcher haut avec un peu de chance.

Toutefois, la Floride est maintenant tout près de participer aux séries et ce choix risque donc de se retrouver finalement près du 15e rang. À moins que les Panthers passent aussi le premier tour des séries, mais ce serait étonnant que ça bouge plus que ça.

Bref, ce rang de sélection pourrait modifier les plans du Canadien qui serait déjà intéressé à offrir ce choix de première ronde dans une transaction selon Pierre Lebrun. On parle probablement d’un joueur déjà établit dans la LNH ou près de l’être en retour. Une transaction à la Kirby Dach si on veut.

Croyez-vous que le Canadien devrait procéder à une transaction du genre? C’est un couteau à deux tranchants puisque ça peut être payant au final, mais ça peut aussi être une erreur. Ça dépend toujours du prix obtenu.

Tout ça pour dire que les Blues de St. Louis et les Blue Jackets de Columbus auraient aussi l’intention d’échanger leur deuxième choix de premier tour. Le Canadien pourrait donc avoir de la difficulté à bouger si trois choix de premier tour sont disponibles en même temps.

Article précédent

Alex Belzile croit avoir sa place dans la LNH

Article suivant

Le Canadien s’assure d’un choix dans le top 10

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *