CanadiensHockeyLNH

Le Canadien s’assure d’un choix dans le top 10

En subissant un revers face aux Red Wings hier soir, le Canadien s’est assuré de terminer la saison avec un maximum de 74 points au classement.

Ce maximum fait aussi en sorte que l’équipe ne pourra pas terminer plus haut qu’au 26e rang de la LNH devant les Flyers ou l’Arizona si on se met à gagner tous nos matchs.

Ainsi, tournez le classement à l’envers et le Canadien se placera probablement entre le 5e et 7e rang en vue de la loterie de la LNH. Bref, étant donné qu’une équipe ne peut pas reculer de plus de trois rangs, le Tricolore parlera assurément dans les 10 premières sélections.

À noter cependant que le Canadien ne peut pas non plus terminer plus bas qu’au 29e rang sur 32 équipes puisque les Ducks, les Blackhawks et les Blue Jackets ne peuvent pas faire plus de points que les Montréalais cette saison. Il reste encore 4 matchs à disputer pour la majorité des équipes.

Il est encore possible de pouvoir choisir Connor Bedard au premier rang au total, mais disons que les chances sont faibles. On parle entre 9,5 et 6,5 % de chances de gagner la loterie selon le classement final.

Article précédent

Le Canadien pourrait échanger un choix de premier tour

Article suivant

Timo Meier pourrait demeurer au New Jersey

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *