Le Canadien pourrait perdre un espoir

Il semble que le Canadien pourrait perdre les services de l’attaquant suédois Jacob Olofsson cette semaine.
Sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2018, le joueur de centre doit signer avec le Canadien avant le 1er juin. Sinon, on perdra ses droits de signature exclusifs et il deviendra joueur autonome sans compensation.
Maintenant âgé de 22 ans, Olofsson a disputé la dernière saison entre la deuxième et la première division suédoise. Il a récolté 14 points en 20 parties en deuxième division et 6 points en 25 rencontres en première division avec Timra IK, ainsi que Frolunda. On parlait de lui comme un joueur de centre très complet, mais il manque beaucoup d’offensive dans son jeu. Il a pas mal stagné dans son développement.
Il risque donc de demeurer encore en Suède, lui qui est encore sous contrat avec sa formation de deuxième division pour la prochaine saison. Ce serait étonnant que le Canadien poursuive son association avec lui.
D’ailleurs, un total de 29 espoirs de la LNH pourrait vivre la même chose s’ils ne sont pas signés avant le 1er juin. Cependant, s’ils ne sont pas sous contrat encore, c’est certainement parce qu’ils n’ont pas le potentiel pour jouer dans le circuit Bettman un jour. On ne parle donc pas de jeunes joueurs très connus.
Signing Deadline Update
June 1 is the deadline to sign these 29 prospects, if they remain unsigned, their respective team loses their exclusive signing rights.
Those eligible to re-enter the draft can be selected this July, otherwise they become UFAs.https://t.co/3B8UOBLIyt pic.twitter.com/aNKhhU3xuO
— CapFriendly (@CapFriendly) May 30, 2022
Pas de commentaire