CanadiensHockeyLNH

Le Canadien pourrait perdre un espoir

Il semble que le Canadien pourrait perdre les services de l’attaquant suédois Jacob Olofsson cette semaine.

Sélectionné en deuxième ronde du repêchage de 2018, le joueur de centre doit signer avec le Canadien avant le 1er juin. Sinon, on perdra ses droits de signature exclusifs et il deviendra joueur autonome sans compensation.

Maintenant âgé de 22 ans, Olofsson a disputé la dernière saison entre la deuxième et la première division suédoise. Il a récolté 14 points en 20 parties en deuxième division et 6 points en 25 rencontres en première division avec Timra IK, ainsi que Frolunda. On parlait de lui comme un joueur de centre très complet, mais il manque beaucoup d’offensive dans son jeu. Il a pas mal stagné dans son développement.

Il risque donc de demeurer encore en Suède, lui qui est encore sous contrat avec sa formation de deuxième division pour la prochaine saison. Ce serait étonnant que le Canadien poursuive son association avec lui.

D’ailleurs, un total de 29 espoirs de la LNH pourrait vivre la même chose s’ils ne sont pas signés avant le 1er juin. Cependant, s’ils ne sont pas sous contrat encore, c’est certainement parce qu’ils n’ont pas le potentiel pour jouer dans le circuit Bettman un jour. On ne parle donc pas de jeunes joueurs très connus.

Article précédent

Les Islanders reprennent l’avance contre le Phoenix

Article suivant

Le Rocket est confiant contre les Thunderbirds

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.