CanadiensHockeyLNHRumeurs

Le Canadien pourrait perdre un gardien

La situation des gardiens dans l’organisation du Canadien amène beaucoup de questionnements en vue de la prochaine saison.

Alors que les portiers Samuel Montembeault et Jakub Dobes sont pas mal assurés de demeurer dans l’organisation, il semble deja assez clair qu’il n’y aura aucune ouverture dans la LNH l’an prochain.

Sans parler du fait que Cayden Primeau est aussi destiné à ne pas obtenir de prolongation de contrat avec le Canadien depuis son retour dans la ligue américaine, c’est surtout la position de Connor Hughes qui amène son lot de doutes.

N’oublions pas qu’un certain Jacob Fowler risque aussi de signer un contrat d’entrée après la saison et qu’il prendra également une place parmi le top 3 des gardiens du Canadien. Ce qui placerait alors Hughes dans la position de 4e gardien de l’organisation, un peu comme cette année.

Il se retrouve un peu coincé dans ce rôle et il pourrait bien décider de retourner en Suisse pour la suite de sa carrière. C’est ce qu’un média suisse a rapporté cette semaine, lui qui jouait â Lausanne l’an dernier.

Hughes savait dans quoi il s’embarquait lorsqu’il a accepté de rejoindre le Canadien l’été dernier. Il savait que l’équipe était en période de transition devant le filet et que des jeunes allaient frapper à la porte. On ne connaît pas ses intentions exactes en vue de la prochaine saison, mais il devra accepter de conserver un rôle de vétéran dans la Ligue américaine s’il souhaite demeurer en Amérique du Nord.

Il y a évidement toujours l’option de signer ailleurs dans la LNH, mais ce serait bien étonnant que Hughes puisse avoir une chance dans le circuit Bettman l’an prochain. C’est pourquoi l’option de retourner en Suisse semble bien réelle pour le gardien de 28 ans.

Cette saison, il montre un dossier de 9-6-1 en 16 matchs avec une moyenne de 2,51 buts alloués et une efficacité de ,904 chez le Rocket de Laval.

Article précédent

Rien ne va plus chez les Bruins de Boston

Article suivant

Félix Auger-Aliassime remporte le tournoi d’Adelaide

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *