Rien ne va plus chez les Bruins de Boston
Le changement d’entraîneur-chef n’a pas eu l’effet escompté dans l’organisation des Bruins de Boston cette saison. L’équipe connaît actuellement l’une de ses pires séquences des dernières années avec six défaites de suite.
La troupe de Joe Sacco n’a marqué que 11 buts et alloué un total de 24 filets au cours de cette période qui se traduit à un dossier de 0-5-1. Ce qui inquiète grandement, c’est que les Bruins nous ont habitué à du jeu collectif très solide depuis quelques années. Cependant, on dirait que tout ça a disparu et que le système de jeu n’existe tout simplement plus. Plus rien ne fonctionne dans cette équipe.
Avec tout ça, l’équipe pourrait perdre sa place en séries éliminatoires, alors qu’elle se retrouve à seulement 4 points devant le Canadien qui a toutefois disputé 4 matchs de moins. Et plusieurs équipes comme les Blue Jackets, les Sénateurs ou les Red Wings tournent aussi autour du pot pour les devancer au classement.
Bref, quand on commence à entendre les partisans réclamer le départ de leur directeur général Don Sweeney pendant un match à domicile, c’est clair que ça ne va vraiment pas bien depuis un certain temps. Surtout que les nouvelles acquisitions de la saison morte Elias Lindholm et Nikita Zadorov déçoivent grandement, tout comme les vétérans Marchand, Pastrnak et McAvoy cette saison.
En plus que le changement d’entraîneur-chef de Jim Montgomery à Joe Sacco n’a absolument rien changé. On dirait que l’organisation multiplie les décisions douteuses en tentant de sauver les meubles à tout prix, mais que rien ne change. C’est très inquiétant pour eux, mais nous ne serions pas déçus de voir le Canadien les dépasser.
Pas de commentaire