CanadiensHockeyLNH

Le Canadien préfère Joshua Roy dans la LNH

Clairement, les intentions de l’organisation du Canadien à l’endroit de Joshua Roy sont de le développer dans la LNH.

Alors qu’on aurait pu tout simplement décider de le céder au Rocket de Laval pour la fin de la saison, on a plutôt choisi de le garder à Montréal en le faisant jouer au sein du top 6 offensif. Le Québecois mérite assurément cette belle confiance du Tricolore, lui qui ne semble pas dépaysé par la vitesse de la LNH. Au contraire, il est de plus en plus confiant et poursuit son développement efficacement. Il est même souvent menaçant en attaque.

Si l’on compare à Rafaël Harvey-Pinard qui connait une saison difficile, il avait très bien fait l’an dernier à ses premiers moments dans le circuit. Toutefois, il ne récoltait pas autant de chances de marquer que Roy cette saison. Jusqu’à maintenant, il totalise 4 buts et 9 points en 23 matchs à son année recrue.

C’est pourquoi ça demeure une bonne chose de garder Roy avec le Canadien puisqu’il soit ici ou à Laval, il apprend probablement plus avec le Tricolore actuellement. De jouer avec Alex Newhook et Joel Armia l’aide beaucoup présentement puisqu’ils aiment s’impliquer dans toutes les situations. Ce que Roy apprivoise de plus en plus.

On ne peut donc absolument pas critiquer la décision du Canadien avec Joshua Roy. Ça va dans le bon sens de la reconstruction en laissant la place aux jeunes qui se démarquent.

Article précédent

Décès d’un ancien Nordique

Article suivant

Oliver Kapanen, l’espoir du Canadien à découvrir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *