CanadiensHockeyLNH

Le Canadien rapatrie un défenseur d’Europe

Le Canadien s’est organisé pour ramener son défenseur Miguel Tourigy de Slovaquie en lui offrant un contrat de ligue américaine. Le Québécois a accepté une entente d’une saison à un volet avec le Rocket de Laval pour la prochaine campagne.

Âgé de 21 ans, le choix de 7e ronde en 2022 a passé la dernière campagne en première division slovaque, où il croyait avoir une plus grosse opportunité de se développer. Il a amassé 6 buts et 26 points en 43 matchs avec Dukla Trencin.

Le défenseur à petit gabarit ne voyait pas vraiment avec qui il allait jouer cette année à cause des nombreux arrières du Canadien en audition à Montréal et Laval. Il était donc en Slovaquie afin de jouer le plus de minutes possibles.

Avec un contrat en poche avec le Rocket, il aura déjà une meilleure idée de la suite de sa carrière.

Tourigny est un défenseur à caractère offensif qui a brillé dans la LHJMQ pendant 4 ans. Il mesure toutefois seulement 5’8’’ et les équipes de la LNH avaient peur de le sélectionner l’an dernier. Le Tricolore a quand même décidé de le choisir en 7e ronde. Il demeure un joueur plein de talent qui pourrait surprendre, comme William Trudeau l’a fait à Laval cette année.

Article précédent

Brad Treliving quitte les Flames

Article suivant

Zdeno Chara a participé au Marathon de Boston

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *