CanadiensHockeyHockey JuniorLNH

Le Canadien retranche 4 joueurs

Le Canadien a retranché 4 joueurs de son camp d’entrainement pour les envoyer avec leur équipe junior respective. Il s’agit des attaquant Cedrick Guindon et Florian Xhekaj, ainsi que des gardiens Quentin Miller et Jan Spunar.

Miller retournera avec les Remparts de Québec dans la LHJMQ, où il devrait occuper le poste de numéro un cette saison. L’an dernier, il a montré une moyenne de buts alloués de 2,11 et un taux d’efficacité de ,911 comme auxiliaire à William Rousseau.

Dans l’OHL, Guindon retournera avec l’Attack d’Owen Sound, où il a récolté 22 buts et 69 points en 68 matchs la saison dernière. Pendant ce temps, Xhekaj rejoindra les Bulldogs de Brantford, alors qu’il voudra augmenter sa production offensive de 25 points en 68 parties l’an passé.

Finalement, Spunar retournera avec les Winterhawks de Portland dans la WHL. Le joueur de 19 ans a présenté une moyenne de buts alloués de 2,61 la saison dernière.

Dans tous les cas, il ne s’agit pas trop de surprises dans ces décisions puisque ce sont des joueurs qui n’avaient pas vraiment de chances de jouer avec le Canadien cette saison. Surtout qu’ils étaient admissibles à retourner dans les rangs juniors, où ils verront beaucoup de temps de jeu.

Article précédent

Les Rouges remportent le match intra-équipe du Canadien

Article suivant

Une jeune formation du Canadien ce soir

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *