CanadiensHockeyLNH

Une jeune formation du Canadien ce soir

Le Canadien présentera un alignement très jeune en vue de la première rencontre préparatoire de l’équipe ce soir face aux Devils du New Jersey. Ce qui est souvent bien normal en début de camp d’entrainement avec des joueurs qui doivent encore prouver des choses.

Le seul grand vétéran de l’équipe sera l’attaquant Josh Anderson qui formera un trio avec le nouveau Alex Newhook au centre et le Slovaque Juraj Slafkovsky à gauche. Une combinaison qui pourrait demeurer intacte en saison régulière si ces joueurs connaissent du succès ensemble. Michael Pezzetta sera aussi présent, alors que le jeune centre Owen Beck sera en uniforme également. Ce dernier pourrait toutefois encore retourner dans les rangs juniors.

Sinon, on verra des jeunes joueurs du Rocket avec Joshua Roy, Jesse Ylonen, Mitchell Stephens, Sean Farrell, Xavier Simoneau, Lucas Condotta et Nathan Légaré. Ils auront une chance de gagner des points pour jouer dans la LNH, mais on risque tous de les rétrograder éventuellement.

Défensivement, on peut parler de la présence de Kaiden Guhle, Arber Xhekaj, Justin Barron et Jordan Harris qui pourraient tous entamer la saison avec le Canadien. Ça va nous donner une petite idée face aux Devils. D’ailleurs, le plus récent premier choix David Reinbacher jouera avec Guhle, alors que Logan Mailloux tentera de brouiller les cartes à la droite de Harris. On a vraiment hâte de voir ce que ça va donner.

Devant le filet, le Québécois Samuel Montembeault entamera la rencontre. Il cédera ensuite sa place à Jakob Dobes en milieu de rencontre.

Article précédent

Le Canadien retranche 4 joueurs

Article suivant

Mark Recchi se joint aux Blue Jackets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *