Le Canadien s’améliorera selon Martin St. Louis

L’an dernier, l’entraineur-chef Martin St. Louis s’est amené avec le Canadien dans un contexte complètement différent.
Il arrivait en plein milieu d’une saison seulement dans le but de renverser la vapeur afin de terminer l’année avec du positif sans savoir s’il allait revenir. On a finalement conclu au 32e et dernier rang de la LNH, l’une des pires saisons de l’histoire du club et il était temps que ça finisse disons. Au moins, on s’était amélioré en fin de saison.
Cette année, ce sera donc complètement différent dans le sens qu’il n’y a aucune attente envers l’équipe, alors que le processus de reconstruction sera mis de l’avant. On laissera les jeunes jouer, tout en sachant qu’il y aura de nombreuses soirées difficiles et que les erreurs seront fréquentes.
Cependant, Martin St. Louis pense que les joueurs apprendront de cette nouvelle saison et que l’équipe s’améliorera au fil du temps. Il en est même convaincu, alors que lui-même vivra un premier camp d’entrainement comme entraineur-chef. Tout le monde dans l’organisation en sera donc au même point pratiquement pour prendre de l’expérience.
Il y aura amélioration, dit St-Louis | JDM https://t.co/XtIfOvTCmB
— Marc de Foy (@FoyMarc) September 10, 2022
Heureusement, les joueurs semblaient répondre à l’appel l’an dernier, alors que les quelques vétérans restants de l’équipe devront aider à faire passer le message en 2022-23. Si on parle d’amélioration au classement, on ne peut pas vraiment faire pire de toute façon.
On misera sur la continuité des jeunes pour bâtir notre confiance. On peut donc quand même avoir très hâte de voir cette équipe du Canadien à l’oeuvre puisque plusieurs jeunes voudront faire mentir les prévisions. Gagne ou perd, si l’équipe s’améliore, on peut vivre avec des défaites puisque l’important, c’est de construire pour le futur.
À lire également :
https://t.co/pUqf42bPhq Des années records pour quelques joueurs.
— Sportsaddik.com (@sportsaddik01) September 10, 2022
Pas de commentaire