CanadiensHockeyLNH

Le Canadien s’assure d’un choix dans le top 3

Malgré la victoire du Canadien hier soir face aux Rangers, l’équipe a confirmé ses chances en vue de la loterie de la LNH. Les Coyotes de l’Arizona ont effectué une remontée de trois buts face aux Stars de Dallas pour signer une victoire de 4-3 en prolongation.

Ce qui veut dire que le Tricolore se retrouve à deux points des Coyotes au 31e rang avec un match à jouer vendredi soir face aux Panthers de la Floride. Même si les deux formations terminent à égalité avec une victoire du Canadien pour conclure la saison, le Tricolore terminera quand même 32e.

Bref, cela assure le Canadien d’avoir les meilleures chances de remporter la loterie de la LNH avec près de 25% de chances de sortir du boulier. Sinon, dans le pire des scénarios, le bleu blanc rouge obtiendra un choix dans le top 3, ne pouvant pas perdre plus de deux positions. On espère ainsi que le Canadien pourra repêcher au premier rang pour la première fois depuis 1980 à Montréal en plus. Effaçons l’erreur de Doug Wickenheiser maintenant.

Sachant que le Canadien sera en quête d’un attaquant, on sait déjà que la sélection se jouera probablement entre les centre Shane Wright et Logan Cooley ou l’ailier gauche Juraj Slafkovsky.

Article précédent

Les Rangers ont rendu hommage à Guy Lafleur

Article suivant

Les Golden Knights sont éliminés des séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.