CanadiensHockeyLNH

Le Canadien se prépare pour les Oilers

Le Canadien poursuit son voyage dans l’ouest avec un arrêt à Edmonton pour y affronter les Oilers en soirée. Ce sera le deuxième duel de la saison entre les deux équipes, alors que la troupe de McDavid a gagné le premier match 2-1 en prolongation en janvier.

L’équipe sera encore dirigée par Trevor Letowski en l’absence de l’entraineur-chef Martin St. Louis pour des raisons familiales. Aucune de retour du Québécois n’a été confirmée. Letowski conserve donc le plein contrôle de ses décisions.

Ce soir, l’attaquant Tanner Pearson et le défenseur Jayden Struble seront laissés de côté afin de laisser la place à Michael Pezzetta et Johnathan Kovacevic dans l’alignement. On comprend que ce sera souvent des changements similaires d’ici la fin de la saison. Il y aura une certaine alternance avec les joueurs de soutien qui ne font pas le travail.

C’est également le cas devant le filet puisque Samuel Montembeault sera le gardien partant pour cette rencontre. Depuis que Jake Allen a été échangé, Montembeault et Primeau n’ont pas obtenu deux départs de suite en 5 parties. On alterne donc les deux portiers.

Le Canadien a subi une défaite de 5-2 face aux Flames de Calgary samedi soir dans ce premier de 5 matchs sur la route. Du côté des Oilers, on s’est incliné 3-2 en prolongation contre l’Avalanche du Colorado samedi.

Article précédent

Mésentente entre John Tortorella et Sean Couturier

Article suivant

« Je veux profiter du moment » David Reinbacher

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *