HockeyLNH

Mésentente entre John Tortorella et Sean Couturier

Ça brasse dans l’organisation des Flyers de Philadelphie aujourd’hui entre l’entraineur-chef John Tortorella et le capitaine Sean Couturier.

Le joueur aux racines québécoises sera laissé de côté pour l’affrontement face aux Maple Leafs de Toronto ce soir, tout comme les vétérans Cam Atkinson et Denis Gurianov. Une décision qui ne fait pas du tout l’affaire de Couturier qui a critiqué la décision de son entraineur.

« Jai beaucoup travaillé dans les derniers temps. J’ai eu beaucoup de difficultés récemment, mais j’ai quand même essayé d’améliorer mon jeu. De la manière que j’ai été traitée, c’est frustrant, mais je dois vivre avec ça. » Couturier

On voit clairement qu’il n’est pas content de la situation, mais pour le directeur général Daniel Brière, Tortorella a pris cette décision pour le bien de l’organisation. Plusieurs jeunes frappent à la porte chez les Flyers et c’est pourquoi ces trois vétérans ne joueront pas.

Toutefois, avouez que c’est spécial de voir le capitaine de l’équipe sur la galerie de presse en le laissant simplement de côté. Ça lance un drôle de message aux joueurs de l’équipe.

Depuis le début du mois de mars, Couturier a vu son temps de jeu baisser à un peu plus de 14 minutes par match. Une baisse de plus de 6 minutes par rencontre par rapport à février. Quelque chose ne tourne pas rond.

Il a amassé 11 buts et 36 points en 64 matchs depuis le début de la saison. Il connait une séquence difficile avec une passe à ses 9 dernières parties. Tortorella semble donc vouloir lui lancer un petit message.

Article précédent

Un premier entrainement avec le Rocket pour David Reinbacher

Article suivant

Le Canadien se prépare pour les Oilers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *