CanadiensHockeyLNH

Le Canadien se retrouve devant les Maple Leafs

Surprise en début de saison pour le Canadien qui se retrouve devant les Maple Leafs de Toronto au classement général. Sur papier, les deux formations ne sont pas au même niveau, mais on voit que le niveau d’efforts est complètement différent.

Le Tricolore montre un dossier de 5-4 pour une récolte de 10 points en 9 rencontres. Pendant ce temps, les Leafs possèdent une fiche de 4-4-1 pour un total de 9 points en autant de parties.

Bien sûr, on a gonflé notre fiche offensive hier soir avec 7 buts, plaçant l’équipe au 24e rang de la ligue avec trois buts marqués par match. Étonnamment, Toronto marque moins de buts avec une moyenne de 2,67 par rencontre, malgré la présence des Matthews, Marner, Nylander, Tavares. Le quatuor a marqué la moitié des buts de leur équipe cette saison jusqu’à maintenant avec 12 sur 24.

En défensive, c’est un peu mieux pour Toronto qui se classe au 11e rang de la LNH avec une moyenne de 2,89 buts accordés par match. Tandis que le Canadien est légèrement derrière avec une moyenne de trois buts par partie. Ce qui est toutefois interessant pour le CH, c’est que les jeunes défenseurs font le travail malgré leur manque d’expérience. Le rendement des Guhle, Harris, Xhekaj et Kovacevic impressionne, tout comme le travail de David Savard comme meneur.

Bref, les Leafs connaissent surtout un lent début de saison et devraient se relancer bientôt. Chez le Canadien, on espère surfer sur cette vague le plus longtemps possible.

Article précédent

Cole Caufield, 2e meilleur marqueur dans la LNH

Article suivant

Lane Hutson marque deux buts spectaculaires

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *