CanadiensHockeyLNH

Le Canadien souhaite s’améliorer dans 2 éléments

Bien qu’il y a plusieurs éléments positifs dans la camp du Canadien cette saison, il reste encore bien des choses que l’organisation souhaite améliorer.

Parmi ces éléments que le directeur général Kent Hughes a identifiés, deux plus importants seront améliorés au cours de l’été. On souhaite amener un peu plus d’offensive dans la formation, en plus d’être en mesure d’avoir une équipe plus impliquée physiquement.

« On doit ajouter du talent à l’attaque. On devra aussi s’améliorer sur le plan physique » Kent Hughes

Deux facettes du jeu qui sont aisément accessibles à améliorer durant la saison morte. On ne sait simplement pas comment le grand manitou du Canadien souhaite le faire.

Ce qui pourrait avoir lieu par le retour en santé de Kirby Dach (un gros bonhomme), le marché des joueurs autonomes ou par le biais d’une transaction. Ce qui est certain, c’est que Hughes ne souhaite pas ajouter un joueur qui viendra ralentir le développement des jeunes joueurs de l’organisation.

Avec un premier trio qui a fonctionné à plein régime en deuxième moitié de saison, c’est au niveau de la seconde unité que le Tricolore doit avoir un peu plus de punch offensif. Et on ne parle pas vraiment d’un joueur de centre, mais surtout d’un ailier offensif qui peut marquer des buts. Ce qui a cruellement manqué à l’équipe cette saison, alors que Josh Anderson aurait pu remplir ce rôle.

Plusieurs options de joueurs à ajouter par transaction existent, mais pour l’instant, on va attendre avant d’identifier le meilleur candidat à ce chapitre.

Bref, vous comprendrez que ce n’est pas en défensive que l’on souhaite s’améliorer. Avec les prestations de Matheson, Savard, Guhle, Harris, Struble et Xhekaj, en plus du développement des Hutson, Mailloux et Reinbacher, il n’y a aucune raison d’amener un arrière de plus. Surtout que Kovacevic est également sous contrat avec le Canadien.

Article précédent

Joshua arrive en renfort pour le Rocket

Article suivant

Le Canadien connait finalement sa position à la loterie

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *