Le Canadien tenterait de s’avancer en 1ere ronde
Le Canadien ne semble pas se sentir 100% en contrôle pour ce qui est du cinquième choix au total lors du prochain repêchage.
Selon Arpon Basu, le Tricolore aurait contacté les Ducks d’Anaheim (2e) et les Sharks de San Jose (4e) afin de connaitre la valeur de ce choix pour s’avancer lors de la première ronde et contrôler notre destinée. Puisqu’on sait déjà que le premier choix des Blackhawks n’est pas disponible et que Connor Bedard sera choisi.
A little Canadiens offseason primer with some information gathered at the combine and elsewhere. His name is sadly missing here, but @MAGodin was a huge part of the reporting process: https://t.co/vEDYbl7dPf
— Arpon Basu (@ArponBasu) June 14, 2023
Ce qu’il faut comprendre dans cette stratégie, c’est que le Canadien considère ce repêchage comme étant très important et on ne veut pas manquer notre coup. Alors que c’était le Combine des espoirs de la LNH la semaine dernière, on a probablement pu se faire une idée du joueur que l’on voulait sélectionner et notre choix est probablement déjà décidé.
Cela nous fait penser que le Tricolore aimerait peut-être se grossir encore plus et mise sur la sélection d’Adam Fantilli pour réussir cet objectif, alors qu’il est un gros centre gaucher. Il est le favori au deuxième rang.
En même temps, on peut aussi penser à Will Smith qui entretien déjà un lien avec Kent Hughes, mais qui pourrait être repêché avant le cinquième rang. On veut donc peut-être s’avancer pour être certain qu’il sera encore disponible lorsqu’on se présentera sur le podium.
Bref, il s’agit simplement d’hypothèses, mais ça demeure intéressant de voir que le Canadien me reste pas à rien faire pour laisser la tempête passer. On veut s’améliorer le plus possible et on travaille toujours pour réussir à le faire.
Pas de commentaire