HockeyLNH

Les Golden Knights sont champions !

Les Golden Knights de Vegas ont remporté le premier titre de leur histoire hier soir à leur sixième saison seulement dans la LNH. Ils ont vaincu les Panthers de la Floride en 5 matchs en finale de la Coupe Stanley avec un gain final de 9-3.

Le capitaine Mark Stone (3 buts) a entamé le chemin vers la victoire en profitant d’un revirement pour marquer en désavantage numérique. Nicolas Hague s’est ensuite amené en contre-attaque afin de doubler l’avance des siens en moins de deux minutes en première période.

Le défenseur Aaron Ekblad a ensuite répliqué au début du deuxième tiers avec un tir voilé qui a gardé les Panthers dans le coup. Alec Martinez et Reilly Smith (1 but, 1 passe) ont toutefois rapidement répondu avec deux buts en deux minutes pour redonner un gros avantage à Vegas. Stone et Michael Amadio ont pratiquement mis fin aux espoirs des Panthers en faisant 6-1 avec deux autres filet.

Les deux équipes se sont ensuite échangés des buts en troisième période, dont le tour du chapeau de Stone, mais la cause était déjà décidée.

Le gardien Adin Hill a joué un rôle important dans ce match, stoppant les Panthers en début de rencontre, alors que les Knights ont connu un lent départ. Il a effectué 32 arrêts pour signer son 11e gain des séries. Jack Eichel et Shea Theodore ont amassé trois passes.

Article précédent

Des congédiements pas très étonnants chez le Canadien

Article suivant

Le Canadien tenterait de s’avancer en 1ere ronde

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *