CanadiensHockeyLNH

Le Canadien veut mieux encadrer ses espoirs

Alors que le Canadien a eu de la difficulté à développer ses jeunes joueurs dernièrement, on sent un vent de changement à venir prochainement.

L’entraîneur au développement des joueurs de l’organisation Francis Bouillon était de passage à l’Antichambre hier pour parler des jeunes à développer chez le Canadien et on sent que les dirigeants veulent modifier la façon d’encadrer les jeunes pour s’améliorer.

À la base, on souhaiterait surtout offrir de meilleurs outils aux entraineurs de développement de l’équipe en étant plus présent auprès des jeunes sur la patinoire. Un travail d’équipe sera nécessaire pour faire le meilleur développement possible d’un espoir et s’assurer qu’il comprenne sur quoi s’améliorer.

« Kent Hughes veut mieux nous appuyer. Il trouve que c’est beau d’aller voir les joueurs, de les conseiller, d’être leur mentor, mais ça prend plus que ça.  Ça prend des gens pour nous appuyer sur la glace. J’ai joué la game, mais j’ai moins d’expérience pour aller sur la patinoire avec un jeune. Il va falloir travailler plus en équipe. » Bouillon

Ça ne s’arrête donc plus seulement à avoir de solides dépisteurs pour sélectionner des excellents espoirs au repêchage. Une organisation professionnelle doit être efficace dans toutes les facettes que ce soit dans le repérage, mais aussi dans le développement. Le talent d’un jeune lui sur souvent par les oreilles, mais il faut lui apprendre un meilleur éthique de travail pour l’amener à l’étape supérieure. Et c’est ce que le Canadien souhaite mieux faire pour le futur.

Rappelons qu’il reste les trois derniers choix de premières rondes dans l’organisation, alors que tous les autres d’avant ont quitté l’équipe ou ont été échangés. On doit donc certainement s’améliorer de ce côté puisque c’est la meilleure façon de bâtir une équipe maintenant.

Article précédent

Jake Allen a repris l'entraînement sur glace

Article suivant

Jonathan Drouin nous a appris une merveilleuse nouvelle

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.