CanadiensHockeyLNH

Le Canadien vise une première en 5 ans

Pour la première fois en 5 ans, le Canadien tentera de remporter un sixième match de suite en saison régulière en affrontant les Jets de Winnipeg ce soir. La dernière fois que l’équipe a réussi cet exploit, c’était le 8 mars 2017.

Pour cette partie, on sait seulement pour le moment que Samuel Montembeault a obtenu la confiance de Martin St. Louis pour être le partant de cette rencontre. Le Québécois a remporté son dernier match par blanchissage, le premier de sa carrière, lui qui vient de gagner ses trois derniers départs. Dans cette belle séquence, il a alloué 4 buts et montre une efficacité de ,957 en trois parties.

Pour ce qui est du reste de la formation, on annoncera les changements seulement avant la rencontre, si on décide d’en faire. Cependant, on a bien l’impression que Joel Armia sera de retour au jeu puisque Michael Pezzetta a fait du temps supplémentaire à l’entraînement aujourd’hui, alors que le Finlandais semble prêt à revenir au jeu.

N’oublions pas que le défenseur Joel Edmundson a accompagné l’équipe dans son voyage de 4 matchs, mais qu’il ne jouera pas face aux Jets. Il se remet d’une blessure au dos.

On surveillera également Jake Evans et Mark Scheifele pour cette rencontre puisque la dernière fois que les deux joueurs étaient sur la même patinoire, Scheifele a plaqué dangereusement son adversaire. On n’a pas l’impression que ça va brasser ou que l’on se battra, mais on reste sur un pied d’alerte.

Article précédent

« Si Jake Evans veut se battre avec moi, je vais répondre à l’appel » Scheifele

Article suivant

Un beau geste de solidarité de la part des Jets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.