CanadiensHockeyLNH

Le développement demeure la priorité du Canadien

Malgré le fait que la majorité des jeunes joueurs du Canadien ont une saison d’expérience de plus, les dirigeants refusent de soulever les attentes. Maintenant que la reconstruction est bien entamée, le vice-président aux opérations hockey Jeff Gorton veut surtout parler de développement avant de parler de séries éliminatoires ou de prochaine étape.

« Il faut que nos joueurs affichent une progression. Si ce n’est pas le cas, on ne sera pas une meilleure équipe. Les gars doivent pousser continuellement. On veut être une équipe compétitive match après match. Je suis convaincu que les joueurs ont une idée de ce qu’ils veulent accomplir cette saison. » Gorton.

Bien conscient que le Canadien possède encore un gros noyau de jeunes joueurs au sein du grand club , Gorton considère que ces jeunes athlètes doivent démontrer une progression avant de parler des objectifs du club. On doit donc certainement parler de patience avec le Tricolore puisque cette saison ne sera pas nécessairement remplie de succès.

Pensons rapidement à Nick Suzuki, Kirby Dach, Cole Caufield, Alex Newhook et Juraj Slafkovsky qui tous 24 ans et moins. Ce seront les principaux meneurs offensifs du Canadien au cours de la prochaine saison. C’est pourquoi on doit demeurer conscient que ces joueurs auront de grands souliers à chausser. Laissons la chance aux coureurs, même si ça semble être très prometteur.

« Je demanderais leur patience parce que, je crois, que le retour sera payant à long terme. Je vois à l’évolution de Kirby Dach, le rendement de Samuel Montembeault, le jeu de Michael Matheson… Peu de joueurs de notre équipe ont atteint le sommet de leur potentiel. Je dirais donc aux partisans qu’ils regardent une jeune équipe qui peut grandir considérablement. C’est une bonne raison pour afficher de la patience. »
Article précédent

RDS annonce le retour des matchs du Canadien

Article suivant

Juraj Slafkovsky vise une grosse saison

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *