CanadiensHockeyLNH

Le dossier Michael Pezzetta est réglé !

Le Canadien a offert un contrat d’une saison à un volet à l’attaquant Michael Pezzetta aujourd’hui. Il touchera ainsi un salaire de 750 000$ avec l’équipe, alors qu’il devra maintenant passer par le ballotage pour être cédé au Rocket de Laval. Ça n’assure pas sa place à Montréal, mais il est dans une meilleure position disons.

Bonne nouvelle pour celui-ci qui a donc connu d’assez bons moments avec le Canadien la saison dernière pour se mériter une glace presque assurée avec le grand club. L’athlète de 24 ans a amassé 11 points (5 buts, 6 aides) en 51 matchs. Il a aussi inscrit son premier but en carrière le 14 novembre à Boston.

Toutefois, ce que l’on retient le plus de sa contribution, c’est l’énergie qu’il apporte sur la patinoire à chacune de ses présences. Il s’est fait une mission de tout donner sur la glace et ça fonctionne à merveille présentement. Il n’est pas le meilleur offensivement, mais le reste demeure une contribution importante aux yeux du Canadien.

Comme Corey Schueneman, il aurait pu devenir joueur autonome avec compensation et on devait lui faire une offre qualificative avant 17h aujourd’hui, mais on a choisi de régler le dossier tout de suite avec un contrat d’un an. On évite ainsi les négociations qui se prolongent durant la saison morte.

Article précédent

Cole Caufield a texté Juraj Slafkovsky après le repêchage

Article suivant

Le Canadien laisse partir 3 joueurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *