Le meilleur match du Canadien depuis les débuts de Martin St. Louis
S’il y a bien un élément que le Canadien avait de la difficulté à gérer avec une jeune équipe, c’est la constance des joueurs pendant un match. Pas que le Tricolore ne se donne pas sur la patinoire, mais le manque d’expérience fait en sorte que l’équipe ne joue pas toujours 60 minutes à 100%.
Hier soir après le match face aux Golden Knights, Martin St. Louis jugeait que le Tricolore avait disputé son match le plus complet depuis qu’il est entré en poste comme entraineur-chef. Que les joueurs commencent à démontrer beaucoup de constance avec le système en place. On parle quand même de 127 matchs derrière le banc du Canadien.
« Je pense que depuis que j’ai pris le travail, c’est le meilleur match qu’on a joué du début à la fin. Même si nous n’avons pas le résultat espéré, c’est un match qui nous a permis de montrer nos standards. Ce n’est pas l’entraîneur qui montre les standards. J’essaie de les diriger, mais c’est eux qui doivent le faire et ils l’ont fait ce soir. »
Pendant que les vétérans montrent toujours l’exemple depuis le début de la saison, le jeune noyau suit la tendance sur la patinoire et ça donne un résultat positif actuellement. Sean Monahan a marqué le premier but, puis le jeune capitaine Nick Suzuki l’a imité afin de créer l’égalité.
Le Canadien montre un dossier étonnant de 5-2-2 jusqu’à maintenant. Ça démontre à quel point on veut surprendre les experts avec notre jeu. La recette fonctionne bien, mais il faudra maintenir l’effort pour 82 matchs. Est-ce possible ?
Pas de commentaire