DiversHockeyLNH

Le protège-cou obligatoire dans la LNH ?

La LNH est l’une des rares ligues de hockey à ne pas obliger ses joueurs à porter le protège-cou durant les matchs. Que ce soit pour les jeunes du hockey mineur avec Hockey Canada ou même dans les différentes ligues juniors au Canada, cette pièce d’équipement est obligatoire pour tous les joueurs sans exception.

Évidemment que le décès d’Adam Johnson en première division anglaise a relancé le débat pour cette protection, alors que le principal concerné ne portait pas de protège-cou lorsque l’incident s’est produit pendant le match. L’Association anglaise de hockey sur glace a annoncé que le port du protège-cou sera maintenant obligatoire à tous les niveaux du hockey anglais à compter du 31 décembre.

Il est certain que c’est un cas isolé et que ça s’est produit très rarement, mais il suffit d’une fois pour comprendre que le hockey peut parfois être dangereux sans la protection adéquate. La LNH devra probablement suivre le pas afin de montrer l’exemple et convaincre tout le monde que le protège-cou est une bonne chose.

Le port du casque obligatoire a aussi fait part d’un débat à l’époque, alors que ça ne faisait pas partie de l’opinion populaire à l’époque. C’est devenu maintenant une logique et plus personne ne s’obstine pour mettre un casque. Ce sera la m^me chose pour le protège-cou.

La ligue va certainement se pencher sur la question et prendre une décision pour l’avenir.

Article précédent

Le meilleur match du Canadien depuis les débuts de Martin St. Louis

Article suivant

James Harden passe finalement aux Clippers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *