BasketballDiversTransactions

James Harden passe finalement aux Clippers

Les 76ers de Philadelphie ont finalement échangé le joueur étoile James Harden aux Clippers de Los Angeles ce matin. Les demandes de Harden auront finalement été exaucées dans un échange monstre.

P.J. Tucker et Filip Petrusev ont également été envoyés en Californie contre Marcus Morris, Robert Covington, Nic Batum, K.J. Martin, un choix de premier tour non protégé au repêchage de la NBA en 2028 et deux choix de deuxième ronde, en plus d’inverser des choix de première ronde en 2029 et d’avoir inclus un autre choix de premier tour provenant d’une équipe à confirmer.

Âgé de 34 ans, Harden avait assuré qu’il ne jouerait plus jamais pour les 76ers si le président des Sixers Daryl Morey allait être encore en poste à Philadelphie. Il a donc demandé une transaction à l’organisation afin de se retrouver à Los Angeles. Le vétéran avait accepté son année d’option à 36,5 millions $US pour faciliter une transaction par la suite.

Nul doute que les deux équipes sont meilleures avec ce mouvement, mais les Clippers ont évidemment nuit à leur futur avec autant de choix au repêchage cédés. Toutefois, le présent offrira une nouvelle opportunité à Los Angeles avec Paul George, Harden, Russell Westbrook et Kahwhi Leonard dans la formation. Un vieux top 4, mais avec des joueurs talentueux et expérimentés.

Article précédent

Le protège-cou obligatoire dans la LNH ?

Article suivant

Kirby Dach est maintenant en convalescence

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *