CanadiensHockeyLNH

Le poste de gardien numéro un encore à déterminer

Pendant que le gardien Jake Allen semble avoir l’avantage devant le filet, le Canadien considère qu’il a encore une lutte pour le poste de numéro un. Selon le directeur général Kent Hughes, ça veut dire qu’il n’y a pas encore de choix des entraineurs effectué entre Allen, Samuel Montembeault et Cayden Primeau.


On se doute toutefois déjà que l’expérience d’Allen aura une grosse incidence sur la décision de Martin St. Louis cette saison, alors qu’il a toujours été le deuxième gardien derrière Price depuis son arrivée à Montréal. Il n’a également jamais bénéficié d’une bonne défensive et a effectué son travail à merveille auparavant. C’est donc une valeur pratiquement certaine devant le but.

De son côté, Samuel Montembeault a été très impressionnant l’an dernier lorsqu’il a dû traverser la tempête pratiquement tout seul devant le filet. Dans les circonstances, il a très bien fait malgré sa moyenne de 3,77 buts par match, alors qu’il n’avait jamais assumé le rôle de numéro un. Toutefois, il semble un peu plus dans la bonne chaise comme auxiliaire et c’est pourquoi on ne le voit pas vraiment dépasser Allen.

Là où le doute pourrait s’installer, c’est autour de Cayden Primeau qui est le gardien du futur de l’organisation du Canadien à 23 ans. Il n’a pas connu beaucoup de succès en saison régulière avec le Tricolore, mais on voudra peut-être le tester rapidement pour voir s’il performera autant qu’en séries éliminatoires avec le Rocket en fin de saison. On le voit cependant encore avec le Rocket cette saison pour bâtir sa confiance.

On n’a d’ailleurs pas pris de risque avec Primeau lors de la journée des médias du Canadien hier, prenant des images de lui en vue de la saison régulière.

C’est principalement la seule raison qui pourrait faire changer la décision de Martin St. Louis puisque Jake Allen est le favori présentement. Sinon, on ne voit pas vraiment de lutte qui se dessine devant le filet cette année. Bien sûr, les blessures peuvent rapidement changer la donne, mais actuellement, on repart à neuf avec tout le monde en santé.

Article précédent

Barrett Hayton finalement sous contrat

Article suivant

Les tests physiques : plus important que l'on pense

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *