CanadiensHockeyLNH

Les tests physiques : plus important que l’on pense

Lors de la première journée des camps d’entrainement de la LNH, on procède toujours aux tests physiques et médicaux en vue de la saison. Le Canadien ouvre officiellement son camp aujourd’hui et on gardera ça à l’oeil.

Cette date fatidique n’est jamais réellement apprécié par les joueurs qui doivent se donner à 100% dans le gymnase afin de donner les chiffres exacts. Cette journée est donc très sous-estimée pour plusieurs, alors que pour les dirigeants, c’est très important d’avoir toutes les informations possibles.

Selon Patrick Delisle-Houde, ancien coordonnateur de la préparation physique du Canadien, que ce soit pour les jeunes ou les vétérans, les tests permettent d’avoir des résultats déterminants pour deux facteurs complètement différents.

«Pour les plus jeunes, tu veux savoir s’il y a eu une progression au cours de l’année, au cours de l’été. Pour les plus vieux, tu veux savoir où ils en sont rendus dans leur condition physique pour être capables de les aider au courant de la saison et de les garder au niveau maximal.»

Évidemment, le corps répond d’une façon différente lorsque tu as seulement 18 ans ou que tu en as 35. C’est pourquoi il est important de savoir à quel point un joueur est en forme afin de le préparer durant la longue saison de 82 matchs et savoir sur quel élément il y a une petite faiblesse.

Pour les jeunes, il s’agit de trouver des éléments sur lesquels on doit les développer et voir où ça peut nous mener au fil du temps. Pour les plus vieux, on doit surtout trouver un bon plan de match pour maximiser les performances de tous sur la glace.

N’oublions pas aussi que si un joueur échoue ses tests physiques, il peut être placé sur la liste des blessés, comme le sera probablement Carey Price, Paul Byron et Logan Mailloux aujourd’hui.

Bref, même si les joueurs n’aiment pas trop cette journée, elle est très utile pour traverser la saison en santé et ils le savent très bien. C’est pourquoi tout le monde doit passer par là sans exception et donner son maximum.

Article précédent

Le poste de gardien numéro un encore à déterminer

Article suivant

Le poste de Kyle Dubas est en danger

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *