HockeyLNH

Le poste de Kyle Dubas est en danger

Depuis l’entrée en poste de Kyle Dubas comme directeur général des Maple Leafs de Toronto, l’équipe n’a pas respecté les attentes en séries éliminatoires. Étant maintenant dans la dernière année d’un contrat de 5 ans, le président de l’organisation Brendan Shanahan a informé Dubas que la prochaine saison allait déterminer son statut avec l’équipe.

Il faut dire que l’équipe a été dominante en saison régulière au cours des 4 dernières années avec un dossier global de 171-88-31 en 290 matchs, le cinquième meilleur dossier de la LNH à ce chapitre. Ayant participé aux séries éliminatoires à tous les ans, les Leafs sont toutefois la seule formation qui n’a pas gagné une seule ronde de séries dans ce top 5 depuis 4 ans.

La pression ne va pas seulement au directeur général pour composer une équipe gagnante puisque les joueurs doivent également répondre aux attentes sur la patinoire, mais le blâme viendra souvent vers le DG et c’est la situation dans laquelle se retrouve Dubas. Il doit espérer que son équipe gagne plus souvent.

« J’ai pleinement reconnu que nous n’avons pas été à la hauteurs des attentes à la fin de la saison. Je préférerais de loin être évalué sur toute la durée de mon règne de toute façon. » Dubas

La troupe d’Auston Matthews a même établi un record de concession l’an dernier avec une récolte de 115 points, mais on n’évalue pas une équipe selon ses performances en saison régulière. On veut voir ce qu’une équipe a dans le ventre en séries éliminatoires et jusqu’à maintenant, les Leafs ont rien démontré de convaincant.

On comprend donc encore la réticence de Shanahan à offrir une prolongation de contrat à Dubas, alors que ça passe ou ça casse cette année en séries éliminatoires. Si l’on échoue encore à traverser le premier tour cette année, il y aura un grand ménage dans cette équipe. Le directeur général quittera et on pourrait même penser à échanger des joueurs comme Mitch Marner et William Nylander, si on ne gagne pas avec ce noyau en place. C’est donc une saison très importante à Toronto en 2022-23.

Article précédent

Les tests physiques : plus important que l'on pense

Article suivant

Plusieurs équipes s'intéressaient à Arber Xhekaj

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *