CanadiensHockeyLNH

Plusieurs équipes s’intéressaient à Arber Xhekaj

Le nom du défenseur Arber Xhekaj est sur toutes les lèvres depuis qu’il a jeté les gants dimanche contre les espoirs des Sénateurs d’Ottawa. Toutefois, le jeune homme ne se démarque pas seulement pour son jeu robuste, mais aussi pour tout ce qu’il fait sur la patinoire en défensive.

Non seulement, il est très physique en raison de son gros gabarit, mais il est simplement difficile à affronter parce qu’il faut toujours savoir où il est sur la patinoire. Bref, on comprend que c’est un joueur unique qui pourrait surprendre bien des experts, en tant que joueur non-repêché.

Selon Francis Bouillon, le Canadien a donc frappé un grand coup en lui offrant un contrat, lui qui intéressait plusieurs équipes à l’époque.

« J’étais très content qu’on l’ait signé, parce que toutes les équipes étaient après lui pour être honnête. Alors, c’est nous qui l’avons. On est chanceux et on va travailler avec lui pour qu’il devienne un bon défenseur [dans la LNH] » Bouillon

Est-ce qu’il y avait bel et bien 32 formations dans la course ? Qu’est-ce qui explique qu’aucune équipe n’avait vu son potentiel auparavant ? Honnêtement, les dépisteurs du Canadien avaient probablement une longueur d’avance sur les autres organisations, considérant qu’il s’est aussi bien amélioré. Xhekaj possède un excellent sens du jeu et peut même appuyer l’attaque.

On sait tous que l’athlète de 21 ans a encore beaucoup de chemin à parcourir pour devenir un régulier dans la LNH, mais on sent qu’il est sur la bonne voie. On pourrait donc le voir jouer avec le Rocket de Laval pour débuter la saison, alors qu’il possède le physique de l’emploi pour jouer dans le circuit Bettman un jour.

En tout cas, il sera en audition durant le camp d’entraînement du Canadien et on a vraiment hâte de le voir à l’oeuvre contre des joueurs d’expérience. À noter qu’une porte est plus ouverte du côté droit de la défensive et ayant joué à droite dans l’OHL l’an dernier, Xhekaj pourrait bien avoir sa chance.

À lire également :

Article précédent

Le poste de Kyle Dubas est en danger

Article suivant

Kent Hughes révèle le nouveau rôle de Carey Price

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *