CanadiensHockeyLNH

Le poste de numéro un appartient à Samuel Montembeault

Encore une fois cette saison, le gardien Samuel Montembeault doit prouver sa valeur auprès des entraineurs du Canadien. Un ménage à trois s’est installé avec Jake Allen et Cayden Primeau, alors que les trois portiers doivent partager les départs ensemble.

On sait tous qu’il ne s’agit pas nécessairement de la situation idéale pour ces joueurs puisque ça crée un certain degré de compétition inutile entre coéquipiers. Heureusement, ce n’est pas la première fois que Montembeault vit ce genre de situation et il répond encore très bien à la pression afin de se démarquer et ressortir du lot.

Hier soir, face aux Ducks, il a non seulement réussi des arrêts spectaculaires, mais il a été efface tout au long de la rencontre. On parle quand même de 30 arrêts afin de permettre au Tricolore de rester dans le coup et d’aller chercher la victoire en fin de match. Avec une moyenne de buts alloués de 2,81 et une efficacité de ,908, le Québécois affiche ses meilleures statistiques en carrière, mais ça ne semble pas suffisant malgré tout.

Pendant ce temps, Jake Allen manque beaucoup de constance et on continue à lui faire confiance en le faisant voir encore beaucoup d’action. Ce qui ne devrait pourtant pas avoir lui quand un joueur performe encore mieux devant toi. On semble vouloir surtout faire augmenter sa valeur pour l’échanger, mais ça n’a pas fonctionné encore.

Un peu comme avec Primeau qui doit demeurer dans la LNH pour ne pas être réclamé au ballotage, alors qu’il ne joue pas au même niveau que Montembeault. Cependant, on doit le faire jouer quand même afin d’éviter qu’il soit rouillé.

Bref, on sait très bien que le poste de numéro un appartient bien à Samuel Montembeault. Toutefois, on ne semble pas avoir la même vision chez le Canadien encore une fois. Ça va probablement encore demeurer une « fausse » lutte entre Montembeault et Allen.

Article précédent

7 matchs de suite avec un point pour Lane Hutson

Article suivant

La saison de Taylor Hall est terminée

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *