Le Rocket confirme sa suprématie de la division Nord

Le Rocket de Laval a confirmé sa suprématie au premier rang de la division Nord aujourd’hui avec une victoire de 5-2 sur les Americans de Rochester.
Dans un affrontement entre les deux meilleures équipes de la division, la troupe de Pascal Vincent a eu le dessus avec panache selon le résultat final. Toutefois, la marque n’indique pas à quel point le Rocket n’a pas nécessairement dominé ce match.
Laval a commencé la rencontre en force en inscrivant deux buts dans les trois premières minutes en première période. Alex Barré-Boulet a ouvert la marque, alors que Florian Xhekaj a touché la cible en désavantage numérique.
Cependant, les Americans n’ont jamais lâché et ils ont été en mesure de créer l’égalité avec deux buts consécutifs. Jack Rathbone et Mason Jobst ont chacun inscrit un but, mais ce fut le seul moment de réjouissance pour le reste du match.
Owen Beck a rapidement répliqué avec deux buts en deuxième période afin de redonner les devants de deux buts aux siens. Puis, Sean Farrell a pratiquement mis fin au débat en milieu de troisième période en accentuant l’avance par trois filets. C’était alors son 6e but en 5 matchs, lui qui a aussi amassé une passe dans la partie.
Une contribution de tous les trios a donc donné un avantage au Rocket qui n’a plus jamais regardé derrière pour le reste de la rencontre. Une bonne performance défensive en général.
Le gardien Connor Hughes a conclu la partie avec une impressionnante performance de 33 arrêts. Il a grandement contribué à cette victoire que le Rocket ne devait pas perdre pour conserver son premier rang de la division.
On montre maintenant un dossier de 31-12-3 et 65 points en 46 matchs cette saison, un point devant les Americans. La course est loin d’être terminée, mais Laval possède deux matchs en main.
Le Rocket reprendra l’action dès demain après-midi face aux Marlies de Toronto. Un rare match disputé un lundi dans la Ligue américaine.
Pas de commentaire