Le Canada confirme son gardien contre la Finlande

Le Canada affronte la Finlande aujourd’hui dès 13h à la Confrontation des 4 Nations dans un match sans lendemain entre les deux équipes. Le gagnant s’offrira une chance pour la finale et l’autre sera automatiquement éliminé.
Pour que le Canada accède à la finale face aux Américains jeudi soir, l’équipe doit remporter son match d’aujourd’hui en temps réglementaire. Si le Canada gagne en prolongation, la Suède doit gagner en prolongation ou perdre contre les États-Unis dans l’autre match du jour.
L’entraineur-chef Jon Cooper a annoncé que le gardien partant serait finalement Jordan Binnington, alors qu’on comprend très bien que l’on va vivre ou mourir avec lui jusqu’à la fin du tournoi. Malgré deux mauvais buts alloués face aux Américains, on juge qu’il a été assez solide pour mériter un autre départ. Adin Hill demeurera donc l’auxiliaire, même si on aurait aimé le voir en action aujourd’hui.
Il y aura un seul changement pour la Finlande qui a remporté son dernier duel contre la Suède 4-3 en prolongation samedi. L’attaquant du Canadien Joel Armia sera réinséré dans l’alignement à la place de Teuvo Teravainen. Il avait cédé sa place à Kappo Kakko lors du dernier match.
Ce qui veut aussi dire que Kevin Lankinen sera le gardien partant pour un deuxième match de suite, lui qui a remplacé Juuse Saros samedi face aux Suédois.
Un match très important pour les deux pays sans aucun doute.
Pas de commentaire