CanadiensHockey

Le Rocket domine à nouveau les Americans

Le Rocket de Laval a signé une deuxième victoire en deux jours contre les Americans de Rochester ce soir par la marque de 31. La troupe de Jean-François poursuit ainsi sa belle séquence avec une avance de 2-0 dans cette série et pourrait donc éliminer les Americans dès mercredi soir.

Le Rocket a complètement dominé la première période dans toutes les phases de jeu. Ce qui a permis à Brandon Gignac d’inscrire son équipe au pointage en sautant sur un retour de lancer dans l’enclave. Laval a testé le gardien Aaron Dell à 17 reprises dans l’engagement.

Au deuxième tiers, on a continué notre domination, si bien que le défenseur Louie Belpedio a doublé l’avance du Rocket avec un lancer précis en contre-attaque. Avec une légère baisse de régime, le gardien Cayden Primeau s’est ensuite assuré de retourner au vestiaire avec cette avance, lui qui a volé au moins trois buts certains aux 14 lancers de Rochester dans cette période.

Au cours du dernier vingt, Rochester a augmenté la pression en territoire offensif pour revenir dans le match. Le Rocket s’est bien défendu et a même obtenu un petit bonus de Lucas Condotta qui a marqué son premier filet en carrière dans les rangs professionnels. Peter Abbandonato a aussi amassé son premier point en séries sur cette séquence.

Arttu Ruotsalainen a inscrit son neuvième but des séries en fin de match pour sauver la mise.

Cayden Primeau a encore été très impressionnant dans cette rencontre, réalisant un total de 31 arrêts. En attaque, Alex Belzile a amassé deux passes dans sa soirée.

La série reprendra mercredi soir à Rochester avec la présentation de la troisième rencontre de cet affrontement. On tentera de conclure cette série avec un balayage en trois parties.

Article précédent

Des nouvelles sur Letang et Malkin

Article suivant

Le Lightning balaie les Panthers

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.