CanadiensHockeyLNH

Le Rocket est de retour dans le portrait éliminatoire

Le Rocket de Laval a amassé des points dans un sixième match de suite (5-0-1) en battant le Moose du Manitoba 5-2 hier soir à la Place Bell. Ce qui permet au club-école du Canadien de se retrouver dans le portrait éliminatoire avec une fiche globale de 14-14-4 cette saison au 5e rang de la division Nord.

Le Rocket a connu une première période dominante en prenant aisément une avance de trois buts. Logan Mailloux a d’abord touché la cible après seulement 4 minutes, alors que Jan Mysak a doublé l’avance des siens 68 secondes plus tard grâce au jeu de William Trudeau. À son retour dans la formation lavaloise, le Finlandais Emil Heineman a inscrit le troisième but sans réplique de son équipe avec un but en avantage numérique.

Au deuxième tiers, le Moose a tenté d’entamer une remontée avec deux buts sans riposte en milieu d’engagement par l’entremise de CJ Suess et Brad Lambert en avantage numérique. Cependant, suite au deuxième filet du Manitoba, Lias Andersson a répliqué 20 secondes plus tard afin de calmer les ardeurs de l’adversaire.

Puis, on a confirmé la victoire en troisième période grâce au but de Philippe Maillet qui récoltait un point dans un sixième match de suite. Le gardien Jakub Dobes s’est occupé du reste en stoppant 30 rondelles au cours de la rencontre. L’attaquant Jared Davidson a aussi amassé 2 passes dans le match.

Les deux équipes se retrouveront aujourd’hui à la Place Bell pour un deuxième affrontement en 24 heures.

Article précédent

Joshua Roy est rappelé par le Canadien

Article suivant

Tout pointe vers le 1er match de Joshua Roy

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *