CanadiensHockeyLNH

Le Rocket s’amuse face aux Islanders

Le Rocket de Laval s’est amusé face aux Islanders de Bridgeport hier soir en signant une victoire dominante de 5-1.

Un gain qui s’avère important au classement de la division Nord pour la course aux séries puisque deux des équipes devant eux ont gagné également.

C’est en fin de première période que la fête a commencé lorsque les défenseurs Tobie Bisson et Olivier Galipeau ont marqué à 56 secondes d’intervalle en fin d’engagement. Une contribution inespérée de ces deux joueurs.

Le Rocket a ensuite pris le contrôle au deuxième tiers avec trois autres filets sans riposte qui ont placé l’équipe en avant par 5 buts. Brandon Gignac, Lias Andersson et Sean Farrell, avant la moitié, de la rencontre ont tous contribué. Une déviation de Julien Gauthier pour les Islanders a été le seul but inscrit par l’adversaire en fin de deuxième période.

Le gardien Jakub Dobes a tout de même connu une autre solide sortie avec 26 arrêts dans la rencontre. Il s’est beaucoup amélioré dans sa saison recrue et semble en pleine confiance.

L’attaquant Brandon Gignac (1 but, 1 passe) est d’ailleurs en feu avec 9 points à ses trois derniers matchs à Laval. Il totalise 52 points en autant de matchs cette saison pour se retrouver au 5e rang des meilleurs marqueurs de la Ligue américaine.

Le Rocket et les Islanders se retrouveront à nouveau vendredi soir à la Place Bell pour un deuxième affrontement consécutif.

Article précédent

Logan Mailloux nous sort son Français

Article suivant

Les Penguins se sont fait voler

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *