CanadiensHockeyLNH

Le Rocket signe un troisième gain de suite contre les Senators

Le Rocket de Laval a vaincu les Senators de Belleville pour une troisième fois en 8 jours ce soir avec un gain de 2-1 à la Place Bell.

Avec cette importante victoire, le Rocket consolide sa 5e position pour les séries avec 4 points d’avance sur Belleville qui doit disputer deux matchs de plus. On se rapproche aussi à 1 point des Marlies de Toronto (2 matchs de plus à disputer) qui ont aussi subi la défaite ce soir 4-3 contre le Moose du Manitoba.

Les Lavallois ont frappé en début de rencontre lorsque William Trudeau a touché la cible avec 151 secondes écoulées à la première période. Egor Sokolov a toutefois répliqué pour Belleville avant de retourner au vestiaire après 20 minutes de jeu.

Brandon Gignac a ensuite complété un beau jeu de passes en zone offensive pour redonner les devants au Rocket lors du deuxième engagement. Le jeu était d’ailleurs dominé par les Senators tout au long du match, alors qu’ils ont doublé le Rocket au chapitre des tirs pour la majorité de la rencontre.

Toutefois, le brio du gardien Jakub Dobes a permis à Laval de rester dans le coup. Le portier a effectué 35 arrêts dans cette partie.

Les deux équipes se retrouveront encore demain après-midi à Laval pour un quatrième affrontement en 9 jours. On s’affrontera encore trois fois au total d’ici la fin de la saison.

Article précédent

Jacob Fowler passe aussi au prochain tour

Article suivant

Jakub Dobes est en train d’amener le Rocket en séries

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *