CanadiensHockeyLNH

Le secret du premier but du match pour le Canadien

Le Canadien connait sa meilleure séquence de victoires depuis 2017 et pourtant, on n’aurait jamais pensé ça possible cette saison. Depuis l’arrivée de Martin St. Louis à la barre de l’équipe, bien des choses ont changé et on sent que la philosophie a changé dans l’attitude des joueurs.

Il faut dire que le Tricolore avait tendance à commencer les matchs de la mauvaise façon la plupart du temps et on avait tendance à paniquer dès que l’on tirait de l’arrière. Ce qui a changé durant la séquence de 5 gains de suite, c’est qu’on l’on a marqué le premier but de la rencontre à chaque occasion. Cela permet aussi de ne pas toujours être en retard dans le match et de conserver une meilleure structure défensive. Cette saison, le Canadien a alloué le premier but 33 fois en 53 matchs.

On voit également que l’on joue beaucoup mieux sans la rondelle pour mettre la pression en échec-avant et être les premiers sur la rondelle. Ce qui permet aux défenseurs d’avoir un peu plus souvent le disque sans avoir à presser le jeu. Les arrières peuvent ainsi passer moins de temps dans leur territoire et relancer l’attaque vers l’avant. On parle donc de 7 buts alloués en seulement 5 matchs pour prendre le 2e rang de la LNH depuis le 14 février au chapitre des buts accordés par match.

Bref, on peut donc ajouter que les gardiens de but ont la tâche plus facile et font de l’excellent travail lorsqu’une erreur est commise en défensive. Pour poursuivre cette séquence, on devra certainement marquer un peu plus, mais une chose à la fois. On part déjà de très loin chez le Canadien et c’est beau à voir enfin.

Article précédent

Que faire dans le dossier Artturi Lehkonen?

Article suivant

Wayne Gretzky condamne les décisions russes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.