CanadiensHockeyLNHRumeursTransactions

Que faire dans le dossier Artturi Lehkonen?

Le Canadien doit prendre des décisions importantes en vue de la date limite des transactions et l’une de celles-ci concerne Artturi Lehkonen.

D’un côté, on pourrait décider de l’échanger à une équipe dans la course aux séries éliminatoires afin d’obtenir une belle compensation en retour puisque le Finlandais deviendra joueur autonome avec compensation.

Cette décision serait logique dans le sens que Lehkonen aurait une valeur énorme sur le marché avec un choix de première ronde et un espoir. Cela pourrait même être plus puisqu’il a encore connu une grosse soirée face aux Sénateurs hier avec deux buts et sa valeur a encore augmenté.

De l’autre côté, on dit toujours que le concret est plus important que les promesses d’un choix au repêchage et un jeune joueur. Depuis le début de la saison et encore hier soir, il a prouvé sa valeur au Canadien avec deux buts et une implication exceptionnelle en échec-avant. Il apporte tellement à l’équipe et n’a que 26 ans, que ça pourrait faire en sorte que le Tricolore décide de le garder à Montréal pour s’assurer de conserver les services d’un jeune leader.

Il pourrait même connaitre sa plus grosse saison offensive en carrière, ayant déjà récolté 22 points en 50 matchs. En plus, il s’implique en désavantage numérique et demeure un joueur de rôle important.

On semble donc être rendu au point où le Canadien acceptera seulement de l’échanger si on reçoit une offre en or qui sera impossible à refuser. Sinon, il demeurera un membre du Tricolore et signera une prolongation de contrat durant la saison morte.

Bref, on pourrait vraiment décider d’échanger d’autres joueurs, mais pas nécessairement Lehkonen avec des joueurs comme Hoffman, Gallagher ou Petry.

Article précédent

Un match de 6 points pour Joshua Roy

Article suivant

Le secret du premier but du match pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.