CanadiensHockeyLNH

Le tour d’Alex Newhook sur le premier trio

Après avoir tenté l’expérience avec Tanner Pearson et Sean Monahan sur le premier trio, le Canadien tentera de voir ce qu’Alex Newhook pourra faire sur cette unité.

Lors de l’entrainement de ce matin, le nouvel attaquant du Tricolore a patiné avec Caufield et Suzuki, alors que l’on pourrait les voir en action ensemble vendredi ou samedi soir face aux Maple Leafs. Évidemment, on profite des matchs préparatoires pour tenter des expériences en créant des combinaisons différentes afin de trouver la meilleure option possible avec l’alignement complet.

https://twitter.com/PFrioletRDS/status/1707428605414756789

Quoi que le match d’hier nous a permis de constater que Monahan peut tenir son bout avec les deux jeunes joueurs dominants de l’équipe. Pour l’instant, Newhook aura fort à faire pour déloger Monahan de cette position. À moins que l’on décide de placer l’ancien des Flames avec Kirby Dach sur le deuxième trio.

Ce que l’on sait, c’est que les entraineurs commencent justement à considérer que Suzuki et Dach sont les centres des deux premiers trios du Canadien. Il reste à les développer à cette position et de décider qui pilotera le centre de la troisième unité en l’absence de Christian Dvorak cette saison. Jake Evans semble être le quatrième centre présentement.

D’ailleurs, le défenseur Michael Matheson n’a pas participé aux entrainements séparés de l’équipe aujourd’hui. Il a donc pris une autre journée de congé pour récupérer de sa blessure mineure au bas du corps. On espère que le Canadien ne cache pas une blessure pire qu’il en est actuellement. Ce serait une grosse perte défensive pour l’équipe.

https://twitter.com/renlavoietva/status/1707421399869018297
Previous post

Premier vrai défi pour Connor Bedard

Next post

Une lourde perte pour le Lightning

No Comment

Leave a reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *