HockeyLNH

Une lourde perte pour le Lightning

Le Lightning de Tampa Bay sera privé des services de son gardien Andrei Vasilevskiy pour une longue période en début de saison. Il souffre d’une hernie discale.

Le Russe a ainsi subi une opération au dos qui lui fera rater de 6 à 8 semaines d’activités à partir d’aujourd’hui. On parle d’un retour entre le 9 et le 23 novembre pour Vasilevskiy.

Disons que l’équipe floridienne sera en mode urgence dès le début de la saison, alors que le gardien Jonas Johansson ne possède que 35 matchs d’expérience dans la LNH. Espérons maintenant qu’il ne sera pas dépassé par les événements et qu’il aura un bon appui offensif pendant ce temps.

Au moins, il sera possible de le placer sur la liste des blessés à long terme et de respecter facilement le plafond salarial. Considéré comme l’un des meilleurs portiers de la LNH, Vasilevskiy manquera beaucoup au Lightning en début de saison. L’an dernier, il a montré un dossier de 34-22-4 avec une moyenne de 2,65 buts alloués par match et une efficacité de ,915. Il a remporté au moins 30 matchs à ses 6 dernières saisons.

Article précédent

Le tour d’Alex Newhook sur le premier trio

Article suivant

Le Canadien voudrait diffuser ses matchs sur son site en streaming

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *