CanadiensHockeyLNH

Les choses à savoir pour la loterie de la LNH

C’est demain vers 20h que la LNH procédera à sa loterie annuelle afin de déterminer le classement de la première ronde du prochain repêchage. C’est l’adjoint au commissaire Bill Daly qui procédera à l’annonce du classement par ordre inversée.

Évidemment, tous les yeux seront rivés vers le premier choix au total qui devrait permettre à Connor Bedard de connaitre sa prochaine destination pour entamer sa carrière dans la LNH.

Il y aura deux tirages au total demain soir. Lors du premier tirage, les 16 équipes qui ont été exclues des séries éliminatoires pourront participer à cette loterie. Sauf qu’il est impossible de grimper de plus de 10 positions pour une équipe, faisant en sorte qu’une équipe classée 15e obtiendrait le 5e choix au total et que la formation avec le plus de chances de gagner (Ducks d’Anaheim) obtiendra automatiquement le premier choix.

Ainsi, Anaheim possède donc 25,5% de chances d’obtenir le premier choix, si l’on ajoute ses 18,5% au départ, en plus des choix des équipes entre le 17e et 21e rang du dernier classement de la saison.

Pour le deuxième tirage, ce sera le même principe, mais pour déterminer la deuxième position de la séance. Les 15 ou 14 équipes restantes du premier tirage y participeront et une équipe qui ne pourra grimper de plus de 10 places permettra à l’équipe la moins bien classée d’obtenir le premier choix.

Ce serait alors Anaheim ou les Blue Jackets de Columbus et le reste du classement serait déterminé par l’ordre inversée du classement de la saison régulière. Les sélections de 17 à 28 seront aussi déterminées selon le classement de la saison et le résultat des deux premières rondes de la LNH.

Si on regarde le Canadien, on parle de 8,5% de chances de gagner le premier tirage, 9,5% de gagner le deuxième tirage, 24,5% de terminer au cinquième rang, 44,6% de finir au sixième échelon et 14,9% d’obtenir le 7e choix au total.

Article précédent

Leon Draisaitl à seulement 6 buts du record

Article suivant

Carey Price met sa maison en vente

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *