CanadiensHockeyLNH

Les défenseurs du Canadien produisent à un rythme effréné

Une chance que les défenseurs du Canadien sont présents pour appuyer l’offensive de l’équipe cette saison. Si ce ne serait pas d’eux, le Tricolore marquerait environ 30% moins de buts cette année.

Pour vous faire un résumé, les arrières de l’équipe ont marqué un total de 20 buts sur les 68 du Canadien depuis le début de la campagne pour une contribution de 29,4%. C’est loin devant les Flames de Calgary qui se retrouvent â environ 23%. Voici la contribution de chaque joueur.

  • Mike Matheson : 5
  • Justin Barron : 5
  • Johnathan Kovacevic : 4
  • Gustav Lindstrom : 3
  • Kaiden Guhle : 2
  • Arber Xhekaj : 1

Selon Renaud Lavoie ce matin à la radio du BPM, il s’agit présentement d’une contribution historique dans la LNH. Évidemment, on a joué seulement 2 mois de la saison et ça peut changer vite, mais c’est tout de même impressionnant.

C’est surtout intéressant de voir Lindstrom et Kovacevic être productifs, eux quine sont pas reconnus pour leurs aptitudes offensives. Mais pour gagner en équipe, tout le monde doit contribuer dans l’équipe et c’est ce qu’ils font.

Pendant ce temps, l’attaque du Canadien ne contribue pas suffisamment, alors que Suzuki et Caufield mènent l’offensive avec 7 buts chacun en l’absence de Dach et Newhook. Ceux-ci doivent trouver le moyen de produire un peu plus pour gagner plus de matchs. On espère que ça changera.

Article précédent

Cole Caufield à l’honneur en novembre

Article suivant

Une grosse opportunité pour Juraj Slafkovsky

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *