CanadiensHockeyLNH

Une grosse opportunité pour Juraj Slafkovsky

Enfin, le Slovaque Juraj Slafkovsky aura la chance d’évoluer sur le premier trio en compagnie de Cole Caufield et Nick Suzuki. Le joueur de 19 ans aura donc une opportunité en or de pouvoir jouer sur un trio offensif pour affronter le Kraken de Seattle ce soir au Centre Bell.

Il s’agit quand même du futur de l’organisation avec trois jeunes en développement. On verra ainsi si ça peut devenir un trio régulier au fil du temps, alors que Caufield a bâti une bonne chimie avec Slafkovsky récemment, en plus d’en avoir déjà une bonne avec Suzuki. On a hâte de voir cette combinaison en action.

Sur la deuxième unité, on a renvoyé Sean Monahan au centre avec Jake Evans sur l’aile gauche et Josh Anderson sur l’aile droite. Est-ce enfin la rencontre où Anderson mettra fin à sa disette de matchs sans but ?

Pearson jouera encore avec Dvorak et Gallagher, alors que Joel Armia évoluera à la gauche de Mitchell Stephens et Jesse Ylonen. Il n’y aura donc aucun changement pour l’attaque du Canadien.

En défensive, on a placé Michael Matheson avec Gustav Lindstrom pendant que Kaiden Guhle jouera en compagnie de Justin Barron. Jayden Struble et Johnathan Kovacevic compléteront la formation. De nouveaux duos ont donc été créés.

David Savard et Arber Xhekaj ont aussi patiné avec le groupe, mais ne seront pas en uniforme pour la rencontre de ce soir. Ils se rapprochent d’un retour au jeu.

Le Canadien a subi un revers de 5-4 en prolongation samedi dernier face aux Red Wings de Detroit.

Article précédent

Les défenseurs du Canadien produisent à un rythme effréné

Article suivant

Nino Niederreiter prolonge avec les Jets

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *