CanadiensHockeyHockey Junior

Les États-Unis remportent la médaille d’or

L’équipe des États-Unis a remporté la médaille d’or au Championnat du monde de hockey junior avec un gain de 6-2 en finale contre la Suède. Ce qui signifie que les espoirs du Canadien Lane Hutson et Jacob Fowler sont champions du monde junior.

Pour remporter ce premier titre depuis 2021 et un 6e au total, les Américains ont été parfaits en sept parties dans le tournoi, ayant comme seul faux pas une victoire en fusillade contre la Tchéquie en phase préliminaire.

La Suède n’a pas gagné depuis 2012 et compte seulement deux titres dans son histoire. Ça devra encore attendre cette année.

En finale, Gabriel Perreault et Otto Steinberg ont chacun marqué afin d’amener les deux équipes à égalité au début du deuxième tiers. Les Américains ont ensuite pris le contrôle de la rencontre, profitant de deux buts d’Isaac Howard pour prendre une avance de deux buts.

Les Suédois ont toutefois refusé d’abandonner, alors que Jonathan Lekkerimaki a touché la cible en avantage numérique tout juste avant de rentrer au vestiaire pour le deuxième entracte. Cependant, l’espoir suédois a été de courte durée puisque le défenseur Zeev Buium a marqué en début de troisième grâce à un tir de la ligne bleue.

Les Américains ont ensuite protégé leur avance avec efficacité pour se diriger tranquillement vers la victoire. Ryan Leonard a même marqué en fin de match pour clouer le dernier clou dans le cercueil, alors que Rutger McGroaty a touché la cible dans un filet désert.

Le gardien américain Trey Augustine a effectué 24 arrêts dans la victoire.

Article précédent

Le Canadien procède à un rappel d’urgence

Article suivant

L’état de santé de Connor Bedard inquiète

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *